gallery/iconfinder_facebook_334628
gallery/iconfinder_youtube_v2_334837
gallery/iconfinder_bandcamp_449890
gallery/iconfinder_mail-square-gloss-social-media_765063
gallery/logo

M u s i q u e s  k l e z m e r  e t  d e s  B a l k a n s

gallery/rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concerts Klezmer et Balkans en duo

Voici un duo qui a plus d’une corde à son arc : Agathe Llorca au violon et David Lefebvre à la guitare vous feront découvrir leur univers éclectique.

De formation classique, ils s’en sont allés à la découverte des musiques populaires pour se frotter à tout (ou presque!) ce qui peut se jouer avec leurs instruments.

Le répertoire s'étend du classique aux musiques d’Europe de l’Est, des musiques traditionnelles américaines aux valses musette de grand-papa, avec au passage des chansons en yiddish, en grec, en roumain, et même en français.

Le duo partagera avec vous un moment musical audacieux qui vous emmènera en divers coins du monde. Ces deux-là feront certainement vibrer votre corde sensible !

 

 

David Lefebvre, guitare rythmique et chant débridé
Agathe Llorca, violon frénétique, mandoline intrigante et chant polyglotte

 

 

Infos pratiques


Le duo avec son programme de concert se produit autant en festival qu'en salle de spectacle.

 

Le duo se produit aussi pour des événements privés.

Vous les voulez rien que pour vous, en chair et en os ? C'est possible ! Mariages, vins d'honneur, anniversaires, fêtes surprises, inaugurations, marchés artisanaux, sérénades... En extérieur comme en intérieur, en acoustique ou sonorisé, le duo s'adapte aux circonstances et à vos envies.

N'hésitez pas à demander un devis !

gallery/p1050660

Concerts Kalarash en orchestre
(trio, quartet, quintet)

LE TRIO
Le trio rassemble les membres fondateurs à l'origine de cette aventure, pour une musique toute en finesse.

 

LE QUARTET
Le quartet joue les plus belles pépites du répertoire klezmer, avec l'indispensable Vincent Périer et son incroyable clarinette.
Le spectateur, toujours plus épaté est hypnotisé par le déploiement d'une ribambelle de mélodies plus festives et virtuoses les unes que les autres !

 

LE QUINTET
Et attention ! Voici la cerise sur le gâteau, dernière recrue du groupe, la merveilleuse Elsa Ille et son incroyable accordéon. Ses impressionantes envolées balkaniques vous feront taper du pied et remuer vos hanches !

 

 

 

David Lefebvre, petit cymbalum et chant
Agathe Llorca, violon et chant
Elsa Ille, accordéon
Vincent Perier, clarinette
Erik Jankowski, contrebasse

 

gallery/img_9075

Le Bal de kalarash -

balkans, musette, americana

Le Bal de Kalarash, ce sont des guirlandes, des jupes qui tournoient, des sourires, du bon vin, et de la danse sur le parquet qui grince.

Le groupe interprète des airs entraînants que chacun peut danser, seul, en couple ou entre amis. Aux airs de musettes reconnaissables entre mille, java, valse, on assiste au mélange des genres et l'on bascule du côté des balkans. A nous les danses du ventre et autres syrtaki! Aussi l'Amérique pointe son nez avec les chansons cajun et les airs de bluegrass,

Dans un savant et joyeux métissage de musiques de l’est, de l’ouest et de chez nous, Kalarash invite les mélomanes autant que les danseurs, les petits comme les grands dans ce tourbillon festif !

 

C’est le quartet Kalarash qui animera le bal : un sympathique orchestre muni d’une variété d’instruments acoustiques. Les mélodies sont menées par le violon, la mandoline, le bouzouki, le soutien rythmique par la guitare, la contrebasse, l'accordéon, et les chants font quelques apparitions surprises.
Le répertoire vient de trois horizons différents: les balkans, le folk américain et les bals populaires de chez nous, tissant des liens dans un culture européenne élargie.
Au programme: sirtaki grec, cajun two step, tango musette, tsiftetelli turc, java, ragtime, sirba roumaine, valse bluegrass, polka.

 

 

 

Agathe Llorca: violon, mandoline, chant
David Lefebvre: guitare, bouzouki, chant
Erik jankowsky: accordéon, contrebasse
Stéphane Métin: contrebasse, guitare, chant